408699_481306615227154_1290161218_n

Et si vous êtes célibataires, relativisez : une soirée St Valentin passée sur le jeu de votre choix vaut tout autant le coup, et coûte beaucoup moins cher ! Faites-vous plaisir avec la pizza du solitaire; vous savez, celle qui dégouline de partout mais qui vous met du baume au coeur.. 🙂

Et si on abordait un thème, déjà traité plusieurs fois, mais toujours aussi joyeux (ou pas) : l’amour / la romance, dans les jeux vidéo ?

Voici les différentes sortes de “couples” auxquels nous pouvons avoir affaire :

Ceux qui forment un duo par obligation, et qui finalement s’attachent l’un à l’autre = Trip & Monkey (Enslaved) ; Le Prince & Elika (Prince of Persia) ; Yuna & Tidus (FFX) ; Solid Snake & Meryl (Metal Gear Solid) ahhh trop de nostalgie en moi quand je repense à Solid et Meryl …

Ceux qui se repoussent, mais qui s’aiment quand même = Nathan Drake & Elena Fisher – j’omets résolument Chloé, que je n’aime pas du tout – (Uncharted 1 & 3) ; Ezio & Cristina, le premier amour de monsieur (Assassin’s Creed 2).

Ceux qui n’ont jamais le temps d’en profiter = évidemment je cite ici Mario & Peach; sérieusement, prenez le temps de vous aimer, ça devient scandaleux – en plus j’ai toujours des doutes bizarres pour les bébés de Bowser … Qui m’explique ? ;). Et aussi Link & Zelda dans le même genre, mais quand même moins poussé.

Ceux qui se sacrifient = Wander & Mono (Shadow of the Colossus), très triste puisque, pour faire revivre sa dulcinée, Wander part dans une quête où, à chaque succès, sa propre santé se détériore. *larmouille*

Ceux qui n’ont tout simplement pas de chance = ici je pense à James & Mary de Silent Hill 2. Mary est atteinte d’une grave maladie. Afin d’abréger ses souffrances, James l’étouffe avec un coussin. Malheureusement la folie et les doutes qui le rongent depuis son acte le pousseront à s’enfoncer toujours plus dans les entrailles sombres de Silent Hill, et donc de son propre esprit. Joyeux vous dîtes ?

Ceux qui sentent l’amour à plein nez mais on en est toujours pas sûrs = Chris & Jill (Resident Evil) et Léon & Claire (Resident Evil 2) : embrassez-vous merde, il vous faut quoi ? Certes, les attaques de zombies ne sont pas réellement propices aux rapprochements .. Mmh, mais quand même, les gens n’attendent que ça …!

Et ceux qui sont une pseudo représentation moderne de l’amour de nos jours = Katherine & Vincent (Catherine) vous feront découvrir une relation pleine de doutes où l’infidélité et la peur de l’engagement sont maîtres. Mais aussi Wei Shen (Sleeping Dogs) qui, entre deux fracassages de Hongkongais (oui, je sais c’est pas top !), aime batifoler avec une strip teaseuse, une geek ou bien encore une touriste américaine, c’est beau la vie de flic infiltré !

Tout ça pour dire que, l’amour dans les jeux vidéo, c’est pas toujours rose, contrairement à la plupart des films ou des livres, les histoires d’amour finissent souvent mal…

Ah et pour tous les joueurs/joueuses qui ont du temps aujourd’hui : profitez de cette St Valentin pour télécharger le DLC gratuit (si ce n’est pas déjà fait) du GTA V Online The Valentine’s Day Massacre, disponible seulement pour le weekend ! Ou alors, si vous avez fini The Last of Us et qu’Ellie vous manque, le DLC Left Behind est disponible dès aujourd’hui sur le store 🙂

Et  c’est là dessus que je vous laisse. Il parait que j’ai rendez-vous avec le prince charmant … :-*