Plus particulièrement depuis son passage en bêta fermée le 13 janvier, Heroes of The Storm fait tourner bien des têtes, alors que les clés d’accès se distribuent finalement comme des petits pains sur les réseaux sociaux et que la date de sortie officielle a enfin été annoncée (le 2 juin) de nombreux joueurs se mettent des raclées à répétition sur les différentes map de ce MOBA addictif à souhait, signé Blizzard.
Les mises à jour se suivent et ne se ressemblent pas, et en cela beaucoup de guides sont disponibles sur la toile pour vous aider à vous y retrouver au niveau des changements des personnages ou même pour vous aider à les optimiser au max pour conquérir le Nexus – je vous conseille d’ailleurs fortement les guides déjà publiés sur GameGuide.fr du côté du Portail Moba, vous pourrez aussi y retrouver les mises à jour détaillées et les rotations de héros qui ont lieu tous les mardi !
Du coup l’interrogation qui me pousse à vous écrire cet article est la suivante : Comment jouer (et apprécier l’expérience) à Heroes of the Storm quand on est nuls ? Eh oui, parce que s’améliorer quand on est déjà bon c’est une chose dont les gens parlent souvent, mais réussir à survivre en pleine tempête quand on est un peu nuls, ça non ! Voici donc, à mon goût les 10 commandements du Newbie sur Heroes of the Storm :
#1 Trouvez une team qui vous aime et vous pardonnera votre nullité, quoi qu’il arrive (ou pas). J’ai la chance d’être dans une team absolument adorable, pleine (mal)heureusement, de gens qui se débrouillent plutôt pas mal bien beaucoup sur Heroes, et se sentir soutenu quand on déprime de rater nos kills ou de mourir rapidement c’est clairement un luxe dont on ne voudrait pas se passer !
#2 Jouez un personnage mignon – sur un malentendu ça peut marcher. Dans ce genre-là vous avez Lili, personnage soutien. De grosses responsabilités dans un tout petit panda ! L’avantage est que Lili est plutôt facile à jouer, mais attention, le sort de vos compagnons est entre vos mains alors n’hésitez pas à leur balancer un max de fioles de guérison dans la tronche, au fond, ils aiment ça. Sinon il y a aussi Luisaile, mignon en apparence, complètement psychopathe en profondeur, s’ils n’avaient pas sortis Sylvanas il y a peu, je vous dirais clairement que Luisaile est mon personnage préféré, je me reconnais un peu en lui. (oui psychopathe et mignon).
#3 Si ça ne marche pas, jouez un personnage badass et si possible cheaté. Alors là j’ai pas beaucoup de références dans le domaine, je continue de m’accrocher au côté mignon de la chose quand je ne me mets pas à péter un ultime plomb aux commandes de Diablo ou autre gros sac du genre ! Mais si je devais en choisir un qui me paraît un peu cheaté et complètement badass je pense que je prendrais Sylvanas, entre sa capacité à rendre les tours muettes le temps que vous leur tiriez dessus qui vous permet de faire des petits push magiques par-ci par-là et cela plutôt avec aisance, et son sort lui permettant de « traverser » l’ennemi (je ne sais plus son nom, noobie forever) et s’enfuir loin le plus vite possible (enfin, en théorie, quand on est pas débile à vouloir se battre jusqu’à la mort comme moi) je trouve qu’elle se débrouille vraiment pas mal dans le Heroes Game. En plus : elle est canon (et moi je lui ai affecté un poney magique comme monture : classe.)
#4 Essayez de comprendre tous les boutons et surtout les sorts que vous débloquez (c’est pas toujours facile, n’hésitez pas à demander de l’aide ou chercher un template pour votre personnage favori). Cette phase est importante car, et croyez moi je le sais, chaque fois que l’on vous demandera de choisir un nouveau sort, vous ne saurez pas trop quoi faire et perdrez du temps (parfois même la vie) à lire ce que le sort vous permet de faire. On dit que l’appétit vient en mangeant et bien l’expérience vient aussi en jouant, au fur et à mesure, la ligne directive de votre personnage vous apparaitra plus claire et plus agréable à comprendre et suivre.
#5 Apprenez à les utiliser dans le bon ordre (mes débuts étaient largement catastrophiques, et le pire c’est que j’en suis toujours pas sortie). Eh non Caroline, marteler les touches de façon aléatoire et avec beaucoup de rage ne te permettra pas de survivre dans le Nexus, et encore moins de développer ton possible skill. C’est la petite voix en moi qui le dit. Bref, le conseil vaut aussi pour vous, apprentis conquistadors du Nexus ! Trouvez la logique de vos sorts et surtout n’oubliez pas la phrase magique quand vous tuez un joueur ennemi : « JE TE KIIIIICK ».
#6 Entrainez-vous longuement en coopération, si possible avec quelqu’un qui gère, un mentor qui saura vous team leader et vous conseiller dans votre façon de jouer ! Ça a l’air ridicule comme ça, mais on est pas toujours capables de se débrouiller seul, surtout quand la stratégie et parfois même les commandes d’un jeu nous échappe. Le plus important c’est de se rappeler pourquoi on est là et de se donner les moyens de réussir, pour cela : tendez la main, un ami n’est jamais loin :).
#7 Réjouissez-vous de chaque portrait, variante de monture, de tenue que vous gagnerez. En soi c’est un peu une victoire et puis, je vous l’assure, c’est cool et ça change un peu !
#8 Soyez un bon héros, faites vos quêtes journalières et récoltez des PO (pièces d’or) ou déléguez cette tâche à quelqu’un qui se réjouira de le faire, j’en connais qui aiment bien ! 😉 Ces PO vous permettront d’éviter d’investir de la money-money-money dans le jeu pour acquérir vos héros favoris quand ils sont non jouables (donc quand ils ne sont pas disponibles dans la rotation actuelle – de mardi à mardi).
#9 Jouez en EQUIPE, quant bien même vous vous retrouveriez dans une partie avec comme alliés des inconnus, ne faites pas votre tête dure et apprenez à coopérer, si Heroes of the Storm se dit au pluriel c’est bien parce que ce jeu se conjugue en team et pas en solo !
#10 Chérissez chaque victoire, car des fois : vous aurez du skill. Cela se passera souvent quand personne pourra vous voir et seulement 2 fois sur 30, mais on s’en fout ça compte quand même.
Du coup suite à tout ça j’espère vous avoir aidé un peu, ou du moins j’espère vous avoir fait sourire ;). Je remercie ma Team avec lequel j’ai passé et je passerai encore (quand j’aurai plus de temps) de très bons moments sur ce jeu, merci à @Boussole3 aussi car sans toi j’aurais je pense finalement eu une clé d’accès, mais beaucoup plus tard ! Et je vous encourage aussi à aller voir les vidéos de mon ami Nakou sur Youtube, il y a évidemment du Heroes mais aussi du Day Z, du Arma III, etc.
riderhighplayer
avril 22, 2015 at 5:22Bel article ! agréable à lire …. avec la petite touche d’humour perso made in Caro ! J’aime tout simplement !
Allo maman bobo | PlayYear
juillet 24, 2015 at 4:44[…] des sujets que les gens n’abordent pas vraiment en général, du coup après le « Comment jouer à Heroes of The Storm quand on est nuls? » je vous donne rendez-vous ici pour un « A quoi jouer quand, physiquement, […]