Aujourd’hui je reviens vers vous pour un article plus ou moins différent. Plus parce qu’ici je vais vous parler d’un truc qui va sûrement vous amener à vous moquer de moi (et puis tant pis, tiens) et moins parce qu’au final, je reste dans le domaine de la collection !
Quand j’étais petite (story of the day), je n’étais pas super fan des Barbies, j’aimais bien les maisons surtout mais en fait je préférais nettement les dinosaures, les Playmobils western et les petites voitures.. En gros, ce que la société catégorise comme des « jouets de garçons » (FUCK).
Il y a 2/3 ans je crois, un soir de Noël, j’ai vu mes petites nièces recevoir des poupées Monster High. Sur le coup, en mode « vieille nulle » (pour mes nièces en tout cas) j’ai demandé : kézako Monster High? Un film? Un livre?. Et c’est là qu’elles m’ont raconté, les dessins animés à la télé, les films et toutes les merdes commerciales qui sont sorties avec, comme d’habitude. Au premier abord en regardant ces poupées je me suis dit « qu’est-ce qu’elles sont putassières en fait. Maquillées comme des camions volés, hyper maigres, hyper colorées, trop « fashion ».. ». Et puis les filles m’ont expliqué « celle-ci c’est la fille de l’Abominable Homme des Neiges, elle c’est la fille de Dracula, etc » et j’ai trouvé l’idée monstreusement bonne (oui je fais des jeux de mots, je suis clouée au lit pour quelques jours, j’ai le droit <3).
Les années ont passé sans trop que j’y pense et j’ai décidé (en tant qu’amatrice du monde des dessins animés, que vous jugez de qualité ou non, je m’en fous, je suis open personnellement) de regarder un ou deux films Monster High pour comprendre les histoires, les liens entre les personnages principaux, les origines, les différentes « races » de monstres… Et j’ai beaucoup aimé. Bon c’est TRES niais, très fashion bidule rose amour tout doux shopping (en gros, des choses ce que je n’aime pas du tout) mais étonnamment la magie de l’univers me touche et me fait regarder du début à la fin sans trop perdre patience. En tout cas, cela m’a assez marquée pour que je me rappelle ce fameux soir de Noël et que j’aille checker les poupées sur Amazon. Et c’est là que ça se corse : je suis tombée raide dingue de ces fameuses poupées. Vous pouvez demander aux gens d’ActuG, je leur ai cassé les oreilles avec ça toute la soirée (désolée les copains).
Du coup je ne me voile pas la face je pense que vous vous en ficherez aussi, mais ça me plait de dédier un article à cette nouvelle mini passion, donc je vous pose ici une espèce de WishList poupées Monster High, si un jour un de mes potes passe par là, que c’est mon anniversaire ou je ne sais quoi et qu’il ne sait pas quoi m’offrir – on sait jamais *étoiles dans les yeux*. J’adorerais me trouver une petite vitrine pour y mettre ces petits bijoux, pour l’instant je n’en ai aucune.
Il y a plusieurs personnages plus ou moins principaux et surtout plusieurs versions de ces personnages (en fonction des films) alors je vais classer ça comme je peux.
# Haunted (celles que je préfère par dessus tout, surtout Twyla)
# 13 Wishes
#Frights, Action, Camera !
# Fusion Monstrueuse
`# Basiques
Au final ça en fait beaucoup plus que ce que je pensais mais il y en a de toutes les couleurs et de toutes sortes donc je trouve ça top. Voilà c’était mon petit article ouvert en mode je m’en fous j’assume, et puis, ça me change les idées…. Maintenant je vous fais des bisous :-*.
PS : le premier qui commente en me disant « c’est vraiment un article de gonzesse » je le flambe, et c’est pas parce que je suis en convalescence que ça change quelque chose.
MatSilverX
mai 14, 2015 at 2:45c’est vraiment un article de gonzesse !
=D bisous *.*
La Fille en Geek
mai 14, 2015 at 9:41C’est vrai qu’elle sont sympa, ma série préférée dans ce que tu as présenté est la série Wishes, je sais pas pourquoi celles-là m’ont tapé dans l’œil. Elles peuvent tenir debout comme sur la photo ces poupées ?
Je connaissais de loin ce concept, j’ai déjà vu passer des images de ce genre de chose, mais j’ai une adorable filleule, c’est toujours bien de se tenir au courant de ce genre de choses 😛 D’ailleurs, histoire d’aborder le sujet qui fâche, ça coûte combien une poupée comme ça ?
Ahlàlà, que c’est dur d’être passionné(e) et atteint(e) de collectionnite aiguë ! Parce qu’à un moment, il ne faut le matos qui va avec (genre la maison de 200m² avec multiples pièces à thèmes et les étagères/vitrines/bibliothèques pour mettre en valeur et protéger tout ça) 😀
Playher
mai 14, 2015 at 3:21Alors sur certaines photos tu peux voir un socle pour les faire tenir debout il me semble qu’il est fourni dans chaque boîtes ! En fait, elles ne coutent pas trop cher, à part certaines qui sont rares (et montent jusqu’à 150/250 euros!! et je n’en ai pas mis dans ma liste) en général elles tournent autour de 20/30 euros parfois 40 mais il y en a moins 🙂
Oui, j’aimerais beaucoup les mettre dans une jolie vitrine 🙂
C@ro (@iWebgirl)
mai 14, 2015 at 3:26J’avoue que ces poupées ne m’attirent pas du tout mais je peux comprendre leur attrait. Pour ma part je suis fan d’artoyz et autres figurines et je pense qu’on a tous des lubies de ce genre. Après tout on ne peut pas dédier sa vie à 100% aux jeux vidéo. Il ya tellement de trucs chouettes à découvrir, ce serait dommage de se limiter et se priver. 😉
Par contre c’est purement un truc de gonzesses les poupées, non ? ;p (désolée, suis partie)
FAUX ! Je connais même des gars qui les collectionnent.
PS : Tu n’as pas revu la lucane ?
Playher
mai 14, 2015 at 3:29Je sais pas ce qu’elle me fond, pourtant c’est pas mon truc, y’a de la magie je crois haha ! C’est vrai, le truc c’est comme en plus je suis une grosse tarée des goodies, figurines et tout (et qu’au final j’en ai pas tant que ça d’ailleurs) ben ça fait pas mal de choses à vouloir mettre dans des étagères. Celle qui me plait le plus le plus le plus c’est la première à gauche de la série « Haunted », Twyla. Si je devais n’en avoir qu’une j’aimerais que ce soit elle :).
Bêtasse va ! :p
PS : mon copain a cherché en rentrant et ne l’a pas vue… 🙁
C@ro (@iWebgirl)
mai 14, 2015 at 3:32Vous allez la retrouver toute sèche derrière un meuble un de ces 4 !
Par contre j’avoue, j’ai bien ri quand j’ai lu « maquillées comme des camions volées » parce que c’est ce que je pensais aussi quand elles sont sorties !!!
Playher
mai 14, 2015 at 3:54Je peux pas répondre à ta réponse XD c’est bizarre ! Mais oui c’est exactement ça mais au final j’y trouve quelque chose d’artistique 🙂