Et nous voilà déjà à la fameuse date, le 20 du mois, le jour où nous pouvons poster nos petits TFGA, et le thème de ce mois-ci est : nos peurs inavouables… Brrrrr, voilà donc une bonne occasion de revenir sur des peurs, légitimes ou non, que nous avons. Allez, en avant pour un petit article tout en confessions !!

TFGA

Comme d’habitude vous pouvez retrouver l’article original d’Alex, ainsi que toutes les participations ICI 😉

#5 ZombiU

zombieu J’ai honte de l’avouer mais voilà : je n’arrive pas à jouer à ZombiU, il me fait vraiment peur je fais un énorme bloquage dessus. Et la première et dernière fois que j’y ai joué, j’ai jeté mon gamepad sur mon lit et me suis barrée en courant/criant. Voilà, c’est dit x). C’est sûrement dû à cet inventaire consultable sans pause, les yeux rivés sur le GamePad, et les bruits vraiment très réalistes des zombies. Tout ça ajouté à une autre information que je vous donnerai un peu plus bas. Bref, je crois que jamais je ne viendrai à bout de ce jeu (faudrait-il déjà que j’arrive à ne pas faire tuer au moins un personnage) et je ne suis même pas sûre d’en avoir envie ! :O

#4 Les clowns

tumblr_n3joz3Ipqo1svz00oo4_500 Comme beaucoup d’entre nous, je hais les clowns depuis le jour où j’ai vu « Ça » de Stephen King. Ce nez rouge, cette perruque, ces couleurs, ces dents… Brrr, j’ai beau ne faire qu’en parler à l’écrit, l’image me vient en tête et un noeud se serre dans ma gorge. Evidemment, ce genre de trouille m’empêche de jouer à certains jeux, je pense ici par exemple à Silent Hill 3, Left 4 Dead 2, Twisted Metal.. Et je n’oublie pas ce moment gênant où je me suis trouvée face à ce vieux clown tout pourri dans Heavy Rain… Bref, je déteste les clowns. PS : j’ai pris sur moi pour trouver illustrer ce *** de numéro 4 x_x

#3 Les Zombies

zombies Et là j’aborde un sujet que je devrais certainement confier à un psy plutôt qu’à vous via mon blog hahaha. Bon, comme je suis un peu spéciale, j’aime (vraiment beaucoup) ce qui me fait peur. Les survival horror me petrifient, mais sont mes jeux préférés, j’ai peur de l’orage, mais j’aime tellement quand il y en a, j’aime allez visiter des maisons abandonnées bizarres alors que j’ai les jambes qui tremblent rien que d’y penser. J’aime me provoquer, provoquer mes peurs, les affronter, c’est une des choses qui me font vivre, me font sentir vivante, et évidemment pimentent un peu mon quotidien. Et dans ces peurs, il y a les zombies. Sur toutes les créatures physiques (pas les fantômes/esprits) qui existent à travers nombreuses légendes/histoires, les zombies sont ceux qui m’inquiètent le plus car je suis persuadée au fond, qu’un jour où l’autre je vais sortir dans la rue et ils seront là. Je vous jure, il m’arrive certains matins de sortir de chez moi, voir/n’entendre personne et râler de ne pas avoir pris mon couteau en guettant chaque recoin ! (s’il vous plait, ne partez pas, je ne suis pas une psychopathe).

#2 Le manque de skill

loser Et là la plupart d’entre-vous est en train de rire, de se moquer de moi. C’est une de mes peurs inavouables dans le domaine du jeu vidéo. Ne pas avoir de skill, mes potes me taclent tellement avec ça, que je ne sais plus très honnêtement, s’ils le pensent ou si c’est juste pour me charrier. Alors oui, dans Project Cars je passe plus de temps à tondre qu’à gagner – oui, je ne suis pas la meilleure à Mario Kart, loin de là – oui je préfère faire 30 nouveaux persos sur WoW que farmer pour en upper un seul – non je ne suis certainement pas une PGM dans la plupart des jeux… Mais n’ai-je vraiment aucun skill ? Aucun ? Je vous vois déjà me troller en commentaire, à tort ou à raison. Mais c’est une chose qui me fait peur et un point sur lequel je n’ai pas confiance en moi, et parfois je rêve que vous veniez sur mes lives pour mon skill – dans une réalité où j’en ai.

#1 Qu’un jour Tomb Raider, ce soit fini..

lara Je m’en remettrai pas je crois. Je sais qu’ayant toute la série je pourrai largement combler mon manque en rejouant aux anciens comme il m’arrive déjà de le faire, mais j’aime tellement cette licence, elle me capture dans son histoire, à chaque Tomb Raider j’ai l’impression que soudainement ma vie est tellement plus intéressante. Sans ça, et sans son aspect nouveauté à chaque nouvel opus, je me sentirai très certainement vide. Mais heureusement, ce n’est encore pas pour aujourd’hui et j’ai tellement été hypée lors de la conférence de Microsoft à l’E3 que que que… Ben j’en perds mes mots.