Attention, article coup de gueule en approche. Ca faisait longtemps non ? Mais si, je vous jure.
Le plus dur dans cet article va sûrement être de ne pas m’éparpiller car j’ai tellement de choses qui me viennent en tête pour la catégorie #LesGens qu’il est nécessaire de choisir. Du coup je vais essayer de faire ça par parties, j’avais déjà râlé méchamment sur l’ambiance de merde du monde de Twitter il y a quelques temps dans l’article « #JeSuisCon » et je risque de me répéter un peu mais tant pis. Je lâche du leste (et puis comme d’hab, ceux qui sont pas contents : vous savez où est la croix, bisou bisou), (ah et puis si vous aimez être là, que vous êtes plutôt tolérants dans la vie, plutôt sympas, cet article ne vous est pas destiné mais la lecture vous plaira peut-être).
J’en ai marre que vous ne soyez jamais contents. Sérieusement, vous êtes lourds. Toujours quelque chose à redire « j’aurais pas fait ça comme ça, tu dois ajouter ça dans ta liste, non mais pourquoi t’as pas dit ça? » mais si vous n’aimez pas : faites un blog, écrivez un article, ajoutez-y ce que vous voulez, comme vous le voulez et cassez-moi pas les bonbons. J’écris pour le plaisir d’écrire et de raconter des choses qui me tiennent à coeur ou m’animent, je ne le fais pas pour avoir absolument des gens qui me lisent, pour être populaire ou je ne sais quelle autre connerie. Je vous parle de façon naturelle et de choses que j’aime ou possède. Je ne changerai ni ma manière d’écrire ni le contenu de ce que j’écris juste pour vous faire plaisir ou quoi, donc laissez-tomber, et si vraiment ça ne vous convient pas : changez de bateau.
J’en ai marre que vous voyez le mal que là où ça vous intéresse. Et là c’est mon gros coup de gueule de maintenant tout de suite contre tous ces gens qui n’ont rien d’autre à foutre que de venir te faire chier plutôt que de juste t’ignorer (je voulais me censurer, mais finalement, ça ferait moins vrai). Vous avez mangé trop de cailloux quand vous étiez gosses que vous avez envie de balancer votre pseudo intelligence parsemée à la méchanceté gratuite au nez de tous? Non parce que si c’est le cas, allez vous acheter des chamallows, dites-vous que la vie c’est chouette et laissez les gens vivre. Apparemment toute la violence et la cruauté qu’on voit à la télé ou même dans la rue ne vous aident pas à réfléchir sur la vie et vous dire qu’être moins con serait déjà un sacré pas en avant pour l’humanité.
J’en ai marre que sous prétexte que la personne en face de vous soit une femme vous vous permettiez 3000 choses que vous ne vous permettriez pas avec un homme. Tous les jours sur Twitter je vois des MECS (oui, des personnes de sexe masculin) qui se prostituent à coups de concours Follow+RT et autres manigances pas du tout désintéressées pour gagner des abonnés en masse. Vous leur lèchez les fesses à coup de fav et de bisous parce qu’ils vous donnent des choses et quand une nana esquive tout ce genre de trucs mais a le malheur de parler de choses matérielles de façon parfois indélicate, vous hurlez au crime et pire : vous allez jusque à la traiter de pute et crier qu’elle n’a ni coeur ni respect (et ni âme nan tant qu’à faire?)
J’en ai marre des hypocrites (tous sexes confondus) qui passent leur temps à casser du sucre sur tous les dos de la terre pour ensuite aller faire des câlins écrits à ces mêmes gens et au final prôner l’honnêteté et la justice. Souvent ce sont en plus des gens qui s’estiment meilleurs que tous les autres, et ça, ça passe pas. Et puis je ne supporte plus non plus ceux qui font les nounours H24 devant leurs abonnés à se gargariser d’être « famous » quand ils font la gueule dès qu’on valide pas leurs actes et vont jusqu’à te traiter de nazi quand tu veux de la rigueur et du professionnalisme, mais le pire c’est qu’ils ne se rendent pas compte du mal qu’ils font à faire copain-copain et planter un couteau dans le dos quand ça ne sert plus leurs intérêts.
Et pour finir, j’en ai moi-même marre d’être assez matérialiste et un peu insatisfaite, c’est inutile et complètement con, et en plus je suis aussi en train de faire ma râleuse alors je vais bosser là-dessus, parce qu’il faut que ça change.
Voilà, j’ai fini mon combo spécial cons de cette semaine et tout ce que j’ai à dire maintenant c’est :
PS : vous qui êtes sympas et sincères, vous qui me soutenez chaque jour, vous que j’adore lire aussi et pour qui je ferai pas mal de choses : merci d’être là. Je vous fais des bisous.
Batman The Blind
juillet 24, 2015 at 6:31Parfois, ça fait du bien de dire les choses, et ça c’est cool ! C’est vrai qu’on est un peu des râleur (c’est notre côté « français » peut-être ? :p), et moi aussi, je suis de ceux qui voudraient que ça change. Le meilleur conseil que j’ai, c’est simplement de faire preuve d’un peu d’empathie et de commencer par se mettre à la place de l’autre.
Playher
juillet 24, 2015 at 6:33Ca fait beaucoup de bien oui !
Justement, c’est ce que les gens ne font pas, ils passent leur temps à troller et balancer des critiques méchantes et non constructives et ne se soucient pas une seule seconde que la personne en face est comme eux, elle a un coeur et peut être blessée même plus que de raison.
T.
juillet 24, 2015 at 6:33On finit tous dans une de ces catégories à un moment de notre vie, voire dans toutes.
Pour la partie matérialiste, il faut quand même voir le bon côté de la chose. C’est quand tu ressors une de ces bricoles dont tu étais si fier/e à l’époque que tu te manges un tas de bons souvenirs (pour la plupart, et même les mauvais finissent par donner le sourire ou émouvoir avec le temps).
On est bien contents de retrouver une peluche qui nous rappelle une personne, un jeu qui nous fait repenser à comment on a réussi à effacer les motifs d’une manette (qui est peut-être d’ailleurs dans un carton juste à côté, totalement défoncée MAIS collector :p), un album qui nous ramène à une époque émo/goth/caille-ra. Ce sont toutes ces petites choses qui gardent les souvenirs pour nous, et c’est bien de tenir à elles au point d’en remplir des pièces entières 🙂
Et pour les autres catégories, on les a tous subit, on en connait même pas mal, mais ils peuvent bien aller se faire voir ! Quand je pense à un certain C. qui était super naturel avec de vraies vidéos, rigolotes et intéressantes qui a perdu tous ses vrais fans pour les troquer contre de la youtube money en finissant par copier Smosh en long, en large et en travers…
N’écoute pas les autres ! Reste qui tu es et continues tes vidéos des fois on peu bizarres où on se demande si tu vas rire, pleurer ou juste buguer sur telle ou telle partie d’un collector que tu viens de choper (donc reste matérialiste aussi, ou au moins un minimum :p !).
Playher
juillet 24, 2015 at 10:59« On est toujours le con de quelqu’un » c’est vrai, par contre je doute que tout le monde soit capable d’autant de méchanceté quand même hein, là c’est de la connerie qui n’est pas innée non plus !
Oui je suis d’accord pour le matérialisme mais c’est aussi pour faire écho à la critique de la personne qui m’a traitée de pute matérialiste vénale et qui réclame des cadeaux, c’est ma faute aussi si mes tweets étaient mal exprimés et du coup mal compris.
Ah les gens qui changent avec la popularité… Oui, je vois bien :(.
<3 Merci.
seilin3
juillet 24, 2015 at 6:36Voilà qui est bien dit !
Quoique au début j’ai eu un peu peur à la lecture. Je me suis dit « mince, j’ai eu le malheur de commenter son précédent article, ce coup de gueule c’est pour moi? » Mais je ne m’accorde pas tant d’importance, d’autant que je ne l’avais pas du tout fait dans un esprit critique mais plus pour discuter, en tout cas j’espère que ça n’avait pas été mal pris.
Et puis en lisant le reste, je me rends compte qu’il y a quand même des personnes vraiment virulentes qui se baladent sur la toile, aimant cracher leur venin et critiquer à tout va (j’en fut victime il y a peu malgré le fait que je débute dans le milieu du blog).
Personnellement, je suis pour la franchise et contre la critique gratuite.
Je dirais juste une chose, c’est que tes articles, doux ou coups de gueule, sont frais et j’aime bien les lire, donc continue comme ça 😉
Playher
juillet 24, 2015 at 6:42Oh au contraire, j’ai aimé ton commentaire ! C’était une réflexion générale et tu ne l’as pas formulé genre « tu aurais dû » tu as juste pensé à un jeu que toi tu aimais et que tu pensais qu’il irait bien dans la catégorie, au final c’est même ce que je demandais « dites-moi en commentaires des jeux qui correspondent au sujet, d’après vos goûts » 🙂 !
C’est le début, et ce n’est pas la fin, ici je parle de gens vraiment foncièrement méchants, à te choquer et qui souvent t’auront approché avec toute la gentillesse du monde avant de t’enfiler à sec si je puis dire..
Merci beaucoup, j’irai jeter un coup d’oeil à ton bébé blog en tout cas, je ne savais pas que tu débutais, j’aime bien découvrir de nouvelles plumes en plus !
Des bisous !
seilin3
juillet 24, 2015 at 7:18Tu me rassures alors ^^
C’est vraiment dommage que des personnes se sentent obligées d’être aussi méchant gratuitement pour se sentir important! (et encore…).
On a beau se dire qu’on sera pas touché et qu’on passera à côté, à un moment ça devient difficile, et ton coup de gueule reflète juste ce que les gens normaux pensent dans ces cas-là!
Je suis en effet toute débutante dans le blogging, j’aime beaucoup te lire ainsi que d’autres blogueurs. Si tu passes à l’occasion et que ça te plait (ou pas ^^), laisse un petit commentaire, ça me fera plaisir 🙂 (par contre, c’est pas le blog wordpress, j’avais changé finalement…)
Bixente Echeveste (@Mondingus)
juillet 24, 2015 at 9:57Désolé pour toi , visiblement tu as subi des choses pas jolies jolies , j’ai envie de dire qu’il faut passer outre et les ignorer mais ça c’est en théorie alors je vais me contenter de te soutenir psychiquement en espérant que ces gens deviennent moins cons .
Playher
juillet 24, 2015 at 9:59En fait c’est ce que j’ai fait pendant un moment, et à force de sentir le poids de la chose sur mes épaules j’ai pensé que tout lâcher dans un petit article me ferait du bien, et c’est le cas, maintenant je peux retourner à l’ignorance ! 🙂
Merci haha, j’espère surtout qu’ils se rendront compte que la vie, ça peut être cool et joyeux si on le décide (quand on a la chance de décider) aussi. Eux-mêmes se sentiront mieux !
Docaddict
juillet 24, 2015 at 10:39J’en ai encore eu la preuve de ce que tu dis cette semaine sur Twitter. Sans participer au débat, c’est fou le nombre de personnes qui crachent sur les autres alors qu’ils sont pareils. Reste comme tu es, te lire me fait du bien et ça me rassure que des personnes osent dire les choses en face 🙂
duckdaworld
juillet 25, 2015 at 1:48« et vous dire qu’être moins con serait déjà un sacré pas en avant pour l’humanité. »
Ah ça … ;D
#coin #ilestcontent
[superbe texte, ça te fait du bien de l’écrire — je suppose !! — et ça nous fait du bien de le lire — je suppose ôssi, tout du moins ça m’a fait du bien 😉 ]