Une pause de plus de 2 mois et une remise à zéro plus tard : me revoilà dans la joie et la volupté 🙂
Tout d’abord : j’espère que le design du site vous plait, j’y ai mis beaucoup de coeur et je me suis un peu saignée avant et pendant (et ce n’est pas encore fini) la création de cette nouvelle plateforme. J’ai cru tout perdre, j’ai accepté de repartir sur des bases vierges mais neuves, j’ai bataillé pour récupérer le plus de contenu possible de l’ancien site et voilà le résultat ! Il y a beaucoup de tendresse mais aussi de fierté dans ces mots, pour les craintes que j’ai ressenti ces dernières semaines, mon espoir vacillant et le plaisir d’avoir su/pu m’en sortir notamment avec l’aide de certaines personnes (qui m’ont aidée à tout remettre à plat, gérer les hacks de mon ancien site et récupérer mes données et que je ne remercierai jamais assez !).
Alors, on en est où ?
Suite à mon exportation pour récupérer mes contenus j’ai possiblement perdu des articles peut-être ou encore plus probablement vos commentaires et je m’en excuse. Mes bases de données étant assez fébriles, il m’était difficile de pouvoir tout récupérer sans dommages.. Je m’estime déjà assez heureuse de disposer de nouveau de la plupart des écrits que je partage avec vous depuis 3 ans maintenant ! Il se peut qu’à l’heure où je vous écris, d’autres articles soient en train de remonter encore, ou que je sois en train de chercher à les récupérer dans les méandres de l’internet. Le site sera encore un peu en travaux quelques temps pour me laisser une marge d’évolution tout en remettant mes « anciens » articles à votre disposition.
/// Concrètement, tous les contenus créés de mars 2016 à aujourd’hui sont aux abonnés absents en attendant que je puisse les récupérer, il manque notamment 2 rubriques qui étaient respectivement tenues par @TheRealSome1 et @GGroslier. Vous pouvez notamment voir que les onglets dans le menu renvoient vers mon ancien blog playyear.wordpress.com c’est normal pour l’instant. Merci de votre patience :3
Plusieurs articles sont déjà prévus ici, le syndrome de la page blanche s’en est allé doucement, je ressens encore un peu sa présence mais je sais que je suis sur la voie de la guérison. C’est pourquoi je tiens à prendre le temps nécéssaire pour faire les choses comme il faut et pour ne pas faire fuir l’inspiration qui me reprend ! Actuellement en tout cas je suis surtout en train de rire comme une niaise de soulagement après des semaines de bataille, et je vais essayer de me nourrir de ce sentiment de bien-être ultime pour construire ce site.
En conclusion
Je vous remercie infiniment pour la patience dont vous avez fait preuve, j’espère que le rendez-vous peut-être régulier, que vous effectuiez sur PlayYear se renouvellera avec plaisir. Sachez que moi en tout cas, je suis on ne peut plus ravie de vous retrouver <3.
PS : vous remarquerez qu’une nouvelle rubrique « Galerie » est disponible sur la HOME. J’aimerais y mettre une sélection des plus belles scènes et des plus beaux paysages que j’ai eu la chance de capturer lors de mes aventures pixellisées. A venir donc.. 😉